Votre questionnaire en anglais ? Yes of course !

Illustration de questionnaire en anglais

Conçue à l’origine pour des utilisateurs francophones, l’application questionnaire-pro permet aussi de concevoir et diffuser des questionnaires en anglais grâce à des options disponibles au niveau des propriétés de l’enquête.


Nouvelles propriétés de l’enquête

1) Personnalisation du texte des boutons ‘Page suivante’ et ‘Page précédente’

Il est possible de modifier à loisir le texte des boutons Page suivante et Page Précédente (si ce bouton est activé via l’option ‘Autoriser le retour arrière’). En anglais, ‘Next’ et ‘Back’ semblent les traductions les plus simples mais c’est à chacun de choisir.

2) Choix de la langue des messages d’avertissement du questionnaire

Cochez ‘Anglais’ à la place de ‘Français’ et tous les messages d’avertissement liés au balisage du questionnaire (réponse obligatoire, nombre de réponses autorisées, type de réponse attendu, etc.) s’afficheront automatiquement en anglais.


Rédaction du questionnaire

Évidemment, pour que le questionnaire soit diffusé en anglais, il appartient au concepteur de l’enquête de saisir tous les textes des questions, les sous-questions, les items de réponse, etc. dans la langue de Shakespeare.

A noter que tous les textes du type ‘Ne sait pas’ ou ‘Autre, veuillez préciser’ sont personnalisables dans questionnaire-pro.

Dans le cas où une enquête doit être diffusée en français et en anglais, il est conseillé d’élaborer entièrement le questionnaire dans une des deux langues, puis de le dupliquer pour traduire les textes de sorte que le scénario, les filtres et branchements et toutes les options des questions n’aient pas à être repris. Un gain de temps appréciable !

Crédit photo : 89studio (freedigitalphotos.net)