Pour les créateurs de questionnaires destinés à être diffusés auprès d’un large public, un des enjeux majeurs est d’avoir un maximum de visibilité, dans le but d’obtenir le plus de réponses possibles.
Il est également important d’obtenir des informations précises sur la façon dont l’audience interagit avec les enquêtes, sondages ou autodiagnostics en ligne.
Deux nouvelles fonctionnalités ont été récemment développées à cet effet, à la demande de certains clients : l’option Référencement complète l’option Tracking déjà en place depuis quelques mois.
Questio ne cesse de faire évoluer sa plateforme d’enquêtes questionnaire-pro pour s’adapter à vos besoins et satisfaire l’ensemble de ses clients et utilisateurs.
Référencement
Avec la personnalisation des balises HTML Titre et Description, vos enquêtes bénéficient d’une visibilité renforcée sur les moteurs de recherche. Idéal pour capter l’attention et maximiser le taux de participation.
Tracking
Des paramètres d’URL vous permettent d’analyser d’où proviennent les répondants, en fonction des canaux de diffusion utilisés (e-mail, réseaux sociaux, site web, etc.). Un moyen efficace pour optimiser vos campagnes.
Les options Référencement et Tracking sont proposées sous la forme d’un pack (nous consulter pour toutes précisions sur la tarification et les modalités de mise en service).
Ces deux options enrichissent un ensemble de fonctionnalités pensées pour maximiser la diffusion de vos enquêtes. En plus du suivi des canaux et du référencement HTML, questionnaire-pro permet aussi de personnaliser les balises OG (Open Graph) pour optimiser l’apparence des liens partagés sur les réseaux sociaux.
Grâce à ces outils, vous avez toutes les clés en main pour adapter la promotion de vos questionnaires à vos objectifs et vos audiences.