Module d’auto-diagnostic (scoring)

Un module d’auto-diagnostic en complément du logiciel d’enquêtes questionnaire-pro

Pour des organisations souhaitant optimiser le traitement de flux de contacts entrants vers leurs services en qualifiant les besoins
Pour des organismes de formation, services RH, coachs ou recruteurs devant évaluer le profil ou le niveau de candidats
Pour des entreprises désirant apporter à des clients ou des prospects des conseils personnalisés sur la ou les offres adaptées

Fonctionnement de l’auto-diagnostic (scoring)

L’auto-diagnostic se rattache à un questionnaire auquel on applique un modèle de scoring paramétrable (système de pondérations pré-défini appliqué aux questions fermées du questionnaire) et des options de restitution.

Principe de fonctionnement de l’auto-diagnostic de Questio (logiciel questionnaire-pro)
  1. Le répondant est évalué sur un ou plusieurs critères en fonction des réponses données au questionnaire et du modèle de scoring appliqué
  2. Les résultats sont restitués sous forme synoptique au répondant et au commanditaire de l’auto-diagnostic (à l’écran et/ou en PDF téléchargeable)
  3. Le répondant est orienté en fonction du diagnostic effectué (conseils, informations et documentation, prise de contact, rendez-vous avec un conseiller…)

Modèles de conception du scoring

L’auto-diagnostic est construit soit sur un modèle 1D soit sur un modèle 2D, au choix.

Illustration auto-diagnostic 1D

Modèle scoring 1D (radar)
Évaluation de chaque critère
indépendamment des autres,
avec restitution graphique type radar

Illustration auto-diagnostic 2D

Modèle scoring 2D (matriciel)
Comparaison de deux critères
l’un avec l’autre,
avec restitution graphique croisée

Toutes les composantes du modèle de scoring sont paramétrables

Exemples d’auto-diagnostics réalisés avec questionnaire-pro

Évaluation multi-critères d’un répondant

Test de personnalité

Dans cette démo, les grands traits de la personnalité d’un individu sont évalués sur les cinq facteurs du modèle OCEAN.

Orientation d’un répondant avec préconisations

Diagnostic webmarketing

Cet auto-diagnostic est destiné à des offreurs de produits ou services souhaitant améliorer leur visibilité sur le Web.

Positionnement d’un répondant sur 2 axes croisés

Démarche qualité/numérique

Ce test permet de positionner une entreprise en croisant son niveau de maturité dans les domaines de la qualité et du numérique.

Nos solutions étant développées en interne, nous en avons la complète maîtrise technique, ainsi à la demande et sur devis nous pouvons implémenter des systèmes de pondérations ou des restitutions qui répondent au mieux à vos besoins.