Les services logiciels de Questio sont en ligne !

Accompagnement et prestations en ligne

Après le site questionnaire-pro.fr et le blog dédié aux concepteurs d’enquêtes, le nouveau site de présentation des services logiciels proposés par Questio est en ligne : accompagnement et prestations, intervenants, exemples de tarifs, module d’auto-diagnostic, etc.

Le présent site internet questio.fr, site de présentation des solutions et prestations proposées par les fondateurs du logiciel questionnaire-pro vient en complément des sites suivants :

  • questionnaire-pro.fr : le logiciel d’enquêtes en ligne pour une utilisation autonome, en mode « do it yourself », avec un essai gratuit toutes fonctionnalités

  • le blog : des articles et conseils méthodologiques pour se familiariser avec les études, enquêtes et sondages en ligne, avant de démarrer un projet

S’approprier un logiciel complexe comme questionnaire-pro nécessite en effet d’être à l’aise avec les outils internet, d’avoir du temps à y consacrer, et un minimum de compétences dans le domaine des études et sondages.

C’est pourquoi Questio propose à ses clients une assistance et des prestations, ainsi que des développements informatiques ad hoc, pour répondre aux besoins des organismes (entreprises, associations…) qui souhaitent conduire des enquêtes en ligne en étant accompagnés par des spécialistes sur tout ou partie des étapes du projet.

Services d’enquêtes en ligne à la carte

Parmi les services proposés :

  • aide à la conception de l’enquête et à l’élaboration du questionnaire et/ou validation du questionnaire

  • gestion et suivi de la diffusion de l’enquête via des invitations par e-mail

  • traitement des réponses, analyse des résultats et rapport d’enquête

  • prise en main de l’outil logiciel questionnaire-pro (formation individuelle à distance)

  • services et développements personnalisés, à la demande

Tarifs indicatifs et devis personnalisé

Des tarifs indicatifs sont disponibles en ligne. Toute demande fait l’objet d’un devis adapté en fonction de la nature du travail à réaliser ainsi que du nombre et de la fréquence des prestations.

Module d’auto-diagnostic

En complément, un module d’auto-diagnostic qui s’appuie sur un questionnaire auquel on applique un système de pondérations paramétrable (scoring) permet de qualifier le répondant sur un ou plusieurs critères, de restituer ses résultats sous forme synoptique et de proposer des actions en fonction du diagnostic effectué.