Options générales sur le module d’autodiagnostic

Le module d’autodiagnostic de questionnaire-pro s’est enrichi d’une nouvelle option : la possibilité de modifier l’ordre d’affichage des catégories dans la restitution au répondant. Autrement dit, l’ordre des axes du graphique radar et l’ordre d’affichage des blocs catégorie dans la restitution. Par défaut, c’est l’ordre initial de création des catégories qui s’applique.

Cette option fait partie d’un ensemble de fonctionnalités destinées à affiner la restitution de son diagnostic digital au répondant, ou les conditions de cette restitution, parmi lesquelles :

  • seuil d’acceptabilité : un indicateur de qualité des réponses données au questionnaire qui déclenche l’affichage, ou non, du diagnostic au répondant ;

  • score global : affichage d’un score global selon plusieurs options, avec la possibilité d’affecter des poids différents aux catégories.


Le module logiciel d’autodiagnostic adossé à la plateforme d’enquêtes questionnaire-pro répond à des besoins d’auto-diagnostics numériques personnalisés, notamment dans le domaine des ressources humaines ou de la prospection commerciale.

Des nouveautés dans questionnaire-pro

Une nouvelle version de questionnaire-pro est en ligne ce lundi 5 septembre 2022. La majeure partie des nouveautés intégrées au logiciel concerne l’affichage des questionnaires et la mise en forme des restitutions fournies aux répondants dans le cadre du module d’auto-diagnostic.

Ce module complète notre logiciel d’enquêtes pour répondre à des besoins d’auto-diagnostics numériques personnalisés dans le domaine des ressources humaines ou de la prospection commerciale notamment. L’auto-diagnostic se rattache à un questionnaire auquel on applique un modèle de scoring paramétrable et des options de restitution. Rendez-vous ici pour plus d’explications et des démos.


Figure également dans les nouveautés une fonctionnalité supplémentaire pour gagner du temps dans l’analyse des résultats : les filtres sur les réponses s’appliquent dorénavant aussi bien de façon globale sur tous les questionnaires que sur les tris à plat et tris croisés de façon unitaire.

Un module complémentaire pour réaliser des auto-diagnostics numériques

Un module autonome adossé au logiciel questionnaire-pro permet de mettre en ligne un auto-diagnostic numérique basé sur un questionnaire et un modèle de scoring.

Paramétrable et personnalisable, le diagnostic proposé par Questio trouve des applications dans des domaines variés et peut prendre deux formes :

  • modèle 1D : évaluation de chaque critère indépendamment des autres avec graphique radar
  • modèle 2D : comparaison de deux critères l’un avec l’autre, avec restitution matricielle
Illustration auto-diagnostic 1D
Modèle scoring 1D
Illustration auto-diagnostic 2D
Modèle scoring 2D

Nos solutions étant développées en interne, nous en avons la complète maîtrise technique, ainsi à la demande et sur devis nous pouvons implémenter des systèmes de pondérations ou des restitutions qui répondent au mieux à vos besoins.