Les Ressources du site questionnaire-pro.fr s’enrichissent d’un centre d’aide en ligne : des explications détaillées sur les fonctionnalités du logiciel et leur utilisation. Ceci afin d’aider tous les utilisateurs à exploiter au mieux les possibilités de l’outil.
Un logiciel comme questionnaire-pro nécessite un temps d’apprentissage de ses fonctionnalités et d’appropriation de sa logique et son ergonomie avant de pouvoir en exploiter au mieux toutes les possibilités.
C’est pourquoi les Ressources du site comprennent un centre d’aide en ligne dédié aux utilisateurs du logiciel ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent en découvrir en détail le fonctionnement :

Cette documentation vient compléter l’aide en ligne déjà intégrée à l’application, laquelle reste bien entendu disponible pour les utilisateurs de questionnaire-pro : le symbole figurant à côté d’une rubrique ou d’une option d’un écran du logiciel permet d’afficher une explication contextuelle sur la dite rubrique ou option :

Rubriques de l’aide en ligne
Le centre d’aide en ligne de questionnaire-pro s’organise autour des rubriques suivantes :
Créer une enquête
Comment créer une nouvelle enquête et quelles sont les phases de la vie d’une enquête (conception, diffusion, etc.)Les types de questions
Tous les types de questions disponibles dans le logiciel et la liste des options accessibles par type de questionEcrire le questionnaire
Comment se présente l’écran de conception d’un questionnaire et quelles en sont toutes les fonctionnalitésLiens dynamiques
Comment mettre en œuvre la reprise dynamique de réponses précédentes en items, sous-questions et dans le texte des questionsFiltres et branchements conditionnels
Toutes les possibilités pour construire des filtres sur question ou sur item de question et des branchements conditionnelsÉléments de mise en page
Comment personnaliser l’aspect graphique du questionnaire pour la phase de recueil des réponsesDiffuser l’enquête
Les différentes options pour diffuser l’enquête, paramétrer des quotas, contrôler les répondantsOutils
– Invitations : comment utiliser ce module qui gère les invitations par e-mails à répondre à une enquête (envois, relances, refus)
– Listes prédéfinies : l’utilisation des listes prédéfinies de questionnaire-pro et la création de sa propre bibliothèque de listes d’items réutilisables
Une rubrique supplémentaire sur l’utilisation du module d’analyse des résultats est à venir.