Une aide en ligne pour tous les utilisateurs avides d’explications détaillées

Illustration du concept d'aide en ligne

Les Ressources du site questionnaire-pro.fr s’enrichissent d’un centre d’aide en ligne : des explications détaillées sur les fonctionnalités du logiciel et leur utilisation. Ceci afin d’aider tous les utilisateurs à exploiter au mieux les possibilités de l’outil.


Un logiciel comme questionnaire-pro nécessite un temps d’apprentissage de ses fonctionnalités et d’appropriation de sa logique et son ergonomie avant de pouvoir en exploiter au mieux toutes les possibilités.

C’est pourquoi les Ressources du site comprennent un centre d’aide en ligne dédié aux utilisateurs du logiciel ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent en découvrir en détail le fonctionnement :


Illustration du centre d'aide en ligne
Illustration du centre d’aide en ligne

Cette documentation vient compléter l’aide en ligne déjà intégrée à l’application, laquelle reste bien entendu disponible pour les utilisateurs de questionnaire-pro : le symbole figurant à côté d’une rubrique ou d’une option d’un écran du logiciel permet d’afficher une explication contextuelle sur la dite rubrique ou option :


Illustration de l'aide en ligne contextuelle
Illustration de l’aide en ligne contextuelle

Rubriques de l’aide en ligne

Le centre d’aide en ligne de questionnaire-pro s’organise autour des rubriques suivantes :

  • Créer une enquête
    Comment créer une nouvelle enquête et quelles sont les phases de la vie d’une enquête (conception, diffusion, etc.)

  • Les types de questions
    Tous les types de questions disponibles dans le logiciel et la liste des options accessibles par type de question

  • Ecrire le questionnaire
    Comment se présente l’écran de conception d’un questionnaire et quelles en sont toutes les fonctionnalités

  • Liens dynamiques
    Comment mettre en œuvre la reprise dynamique de réponses précédentes en items, sous-questions et dans le texte des questions

  • Filtres et branchements conditionnels
    Toutes les possibilités pour construire des filtres sur question ou sur item de question et des branchements conditionnels

  • Éléments de mise en page
    Comment personnaliser l’aspect graphique du questionnaire pour la phase de recueil des réponses

  • Diffuser l’enquête
    Les différentes options pour diffuser l’enquête, paramétrer des quotas, contrôler les répondants

  • Outils
    – Invitations : comment utiliser ce module qui gère les invitations par e-mails à répondre à une enquête (envois, relances, refus)
    – Listes prédéfinies : l’utilisation des listes prédéfinies de questionnaire-pro et la création de sa propre bibliothèque de listes d’items réutilisables

Une rubrique supplémentaire sur l’utilisation du module d’analyse des résultats est à venir.